Jour 5 : les Français vice-champions du Monde vétérans à l’honneur
Le temps fort de la ronde 5 du Top 12 était la présence des joueurs de l’équipe de France des vétérans, vice-championne du Monde 2017 à Hersonissos en Crète. L’équipe de France a réalisé une superbe performance en terminant 2e, juste derrière l’équipe russe. Avec sept victoires en neuf matchs, une seule défaite et un match nul, les Français ont réalisé un excellent résultat dont nous pouvons être fiers, plaçant notre pays au centre de l’échiquier mondial.
Nicolas Giffard, Jean-Luc Seret, Merhshad Sharif et Jean-Claude Letzelter (sans oublier Anatoly Vaisser également grand artisan de ce titre mais indisponible ce jour) ont été invités à Chartres par le Président de la FFE Bachar Kouatly. Les jeunes joueurs chartrains semblaient ravis de pouvoir rencontrer ces grands champions, et de soulever la Coupe !
Ils ont lancé la 5e ronde, puis Mehrshad Sharif s’est installé à la table de jeu car le champion joue dans ce Top 12 pour le club de Strasbourg !
Aux commentaires, les membres de l’équipe de France des vétérans ont raconté leur championnat du Monde. Avec bien entendu la Coupe, que le commentateur Stéphane Laborde voulait semble-t-il garder !
Très disponibles, les joueurs (ici Nicolas Giffard) ont joué des parties simultanées avec les jeunes chartrains. Un moment privilégié pour ces futurs champions qui nous rappelle que les échecs sont le seul sport qui réunit les jeunes de 4 à 99 ans !